Thursday, November 26, 2009

***FRANCE...Test de QI : le classement des régions...***


***TEST de QI :

Votre région d'origine se situe-t-elle dans le top 10 des régions françaises en matière de QI ? A vérifier d'urgence dans ce classement, établi récemment d'après les performances au test de plus de 222.000 candidats en ligne.

Il y a parfois des chiffres surprenants et qui viennent contredire les préjugés ! C'est toute la valeur de ce premier classement national du QI en France, établi statistiquement d’après les résultats obtenus par un peu plus de 222.000 personnes ayant effectué, en ligne, le test de référence élaboré par la société Anxa. Un quart de million d'utilisateurs, c'est une population suffisamment large et représentative de l'ensemble des Français pour considérer ces données avec intérêt.

Première surprise, et elle est de taille : les Français semblent en avance sur les Françaises, les hommes possédant, sur Internet, une moyenne nationale de 106,9 points contre 103,1 pour les femmes. [ La Bretagne championne du QI intelligence ].

*La région championne de France du QI est la Bretagne avec une moyenne générale de 106,6, résultats des hommes et des femmes confondus. Est-ce parce que les Bretons mangent traditionnellement plus de poisson, riche en phosphore et très efficace pour entretenir la mémoire ?

Le régime alimentaire n'est probablement pas l’explication principale d’une telle performance puisque la région Auvergne, pas vraiment réputée pour ses ports de pêche, figure en deuxième position avec 106,5 suivie de l'Ile-de-France avec 106,3. Un trio de tête très serré qui compte en fait seulement quelques dixièmes de points de plus que son poursuivant immédiat, la Franche-Comté qui affiche une moyenne de 106 points tout rond.[ Le top-10 des régions françaises intelligence ]


*LA SUITE :
http://anxa.femmes.fr.msn.com/testqi-intelligence/champions/qi-classement-des-regions3.asp?v=0

***"Première surprise, et elle est de taille : les Français semblent en avance sur les Françaises, les hommes possédant, sur Internet, une moyenne nationale de 106,9 points contre 103,1 pour les femmes"... ????? ;-)

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: