Thursday, October 29, 2009

***ELLE LES AGACE : RAMA YADE...***

***Les hommes de l’ombre.
A l’Elysée, il y a ceux que Rama Yade appelle « les hommes de l’ombre ». Jean-David Levitte, le conseiller diplomatique de Sarkozy, ne lui a pas pardonné l’épisode Kadhafi. Selon lui, si le leader libyen a multiplié les provocations à Paris, en décembre 2007, c’était en réaction aux propos de Yade dans nos colonnes.

Le secrétaire général, Claude Guéant, n’apprécie pas son indiscipline. Avec Sarkozy, elle a franchi la ligne en prenant ses distances avant de faire marche arrière avec la possible élection de Jean Sarkozy à la tête de l’Etablissement public d’aménagement de La Défense (Epad).

Le jaloux.
Rama Yade attendait du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qu’il joue avec elle les grands aînés protecteurs quand elle était sa secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme. Mais à l’entendre aujourd’hui, il n’aurait cessé de la brimer, jaloux de sa popularité venant contrer la sienne.

Les critiques.
Christian Estrosi et Nadine Morano jugent qu’elle joue à l’enfant gâtée. Un autre ministre s’emporte contre les « caprices » de « diva » de Yade : « Ses 70 % de popularité, ça lui vrille la tête. » Dans les Hauts-de-Seine, le couple Balkany ne veut pas entendre parler d’elle, Jean Sarkozy ne fait pas partie de ses supporteurs, et Roger Karoutchi ne cache plus un léger agacement. A Matignon, enfin, on lui reproche de « ne pas jouer collectif ».

La rivale.
Rachida Dati ne voulait pas entendre parler de Rama Yade, symbole comme elle de la diversité, aux élections régionales à Paris. Les deux femmes se sont toujours cordialement détestées.

Le Parisien
28.10.2009

***A SUIVRE...***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: