Sunday, January 25, 2009

***« Suicide de J.Gamelin : Appel à la solidarité...***

***MESSAGE DE GAMELIN FANNY :

ASSOCIATION VALIDEE PAR M. LE PREFET. (merci)

Bonjour,

Je m’appelle Gamelin Fanny, je suis l'ainée de deux soeurs et notre père Joël Gamelin s’est suicidé le 23 décembre (l'avant veille de noël).

C’était un chef d’entreprise respecté sur La Rochelle (17). (voir le Sud Ouest, taper Joël Gamelin dans Google)

Il s’est donné la mort dans le bureau de son entreprise.

Derrière lui, il laisse Les Chantiers GAMELIN, un chantier de construction naval.

Ce mois-ci, 120 personnes ont perdu leur chef d’entreprise, et n’auront pas de salaires.

Nous sommes en période de fêtes, et les gens ont dépensés un peu plus que d’habitude.

La conjoncture que l’on traverse, ne va pas être favorable à ces 120 familles.

Si 200 000 personnes font un don d’1€ symbolique, les salaires pourront être versés à 120 familles, pour vivre pour le mois prochain.

J’en appelle à la solidarité française pour aider les 120 employés des Chantiers GAMELIN à recevoir leur paye.

TOUS ENSEMBLE, NOUS POUVONS PERMETTRE A DES GENS DE SURVIVRE.

Et permettra à mon père qui s’est suicidé, de trouver le repos. Car, mon père n’était pas un homme lâche. Il était fort, droit, respectueux.
Et durant son enfance, il vivait avec 6 frères, son père travaillait au silo et avait un autre emploi pour permettre à sa femme et ses 7 enfants de vivre.
Mon père n’avait, tout comme ses frères, qu’un linge pour chaque saison.

Aujourd’hui, il est mort, parce qu’il n’a pas supporté le fait de laisser 120 emplois sans salaire. Chaque travail mérite salaire, surtout en période de crise.

Je vous demande donc si vous avez une pensée de solidarité en ces temps, ou si vous connaissiez Joël GAMELIN, un geste de solidarité. Mon père était quelqu’un de bien, ses derniers mots étaient « PARDONNEZ-MOI DE NE PAS AVOIR PU SAUVER L’ENTREPRISE ».

MERCI DE ME CONTACTER :
Melle GAMELIN FANNY
2, chemin du prieuré
Résidence Maintenon
17000 La Rochelle
fgamelin@hotmail.com

ENVOYER VOS DONS.
1 € par personne sur plus de 200 000 personnes

www.soutien-chantiers-gamelin.com systeme PAYPAL. (virement)

ordre des chèques SOUTIEN AUX CHANTIERS GAMELIN

No comments: