2007 Création du Blog. *Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région l’Île-de-France. Connue dans le monde entier pour ses monuments et sa vie artistique et culturelle, Paris est aussi une ville importante dans l’histoire mondiale, un centre politique et économique majeur, ainsi q’un point de passage pour les transports internationaux. Paris est, avec Londres, la capitale mondiale de la mode et du luxe! L’Actualité:PARIS,Île-de-F. France du XXIème siècle!*
Wednesday, December 2, 2009
***Quand la Mairie de Paris détruit des Espaces Verts ......***
***Décidément, la Mairie de Paris a bien du mal avec le 16e arrondissement ... Du côté de la Porte d'Auteuil, Bertrand Delanoë est soupçonné par la Justice de favoritisme dans l'attribution du Stade Jean Bouin à Lagardère. Quand à la Porte Dauphine, la Mairie doit affronter la mobilisation citoyenne d'habitants du quartier contre la destruction d'un espace vert.
La concertation locale n'est pas vraiment le point fort de la Mairie de Paris.
Porte d'Auteuil, les enfants des écoles, les associations sportives et les habitants du quartier se mobilisent depuis plusieurs moi contre le projet de la Mairie. En effet, il s'agit de remplacer un stade multi-sports, utilisé par les écoles et les associations, par un stade flambant neuf ... mais fermé aux habitants et destiné uniquement au Stade Français !
C'est un dossier tellement énorme que la Justice s'intéresse au projet. M. Delanoë serait soupçonné de favoritisme dans l'affaire, ayant des liens trop proches avec la société Lagardère.
Porte Dauphine, l'association de quartier Dauphine Environnement se mobilise contre un autre projet. Mené en catimini par la Mairie de Paris, sans aucune contertation avec les habitants du quartier, ce projet consiste à raser un espace vert et à y bâtir à la place 4 ignobles buildings de 135 appartements.
Cet espace vert est situé sur une zone non-aedificandi, c'est-à-dire non-constructible. Mais bon, pourquoi s'embarasser du Droit ?
La mobilisation citoyenne n'a pu empêché l'abattage de nombreux arbres sur l'espace vert. D'après un constat d'huisser, la Mairie a d'ailleurs fait couper plus d'arbres qu'elle n'y était autorisée.
Quant au projet "architectural", il est tout simplement laid et absurde : concentrer 135 appartements dans 4 tours rondes. Mais oui, bien sûr, les immeubles aux murs arrondis, c'est tellement facile à meubler ! On pensait que depuis les années 1970, on ne faisait plus d'horreur pareilles.
Les 7 et 14 décembre prochain, l'Assocation Dauphine Environnement tient une réunion d'informations à l'école du quartier (Ecole Pascale, au 33 du Boulevard Lannes). Ces réunions d'échanges citoyens sont ouvertes à tous.
Pour plus d'informations : http://www.quartierdauphine.fr (site de l'association Dauphine Environnement)
http://www.lepost.fr/article/2009/12/02/1820751_quand-la-mairie-de-paris-detruit-des-espaces-verts.html#xtor=AL-282
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment