2007 Création du Blog. *Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région l’Île-de-France. Connue dans le monde entier pour ses monuments et sa vie artistique et culturelle, Paris est aussi une ville importante dans l’histoire mondiale, un centre politique et économique majeur, ainsi q’un point de passage pour les transports internationaux. Paris est, avec Londres, la capitale mondiale de la mode et du luxe! L’Actualité:PARIS,Île-de-F. France du XXIème siècle!*
Tuesday, December 29, 2009
*Absentéisme au conseil régional d'IdF...*
***Selon une enquête du Parisien, alors que se profilent les élections régionales des 14 et 21 mars 2010, l'absentéisme est une coutume pour quelques uns de nos élus. Mais Roger Karoutchi (UMP) ou Jean Paul-Huchon (PS), se disent favorables à une pointeuse, et de réduire les indemnités d'élus si ceux-ci ne sont pas assidus.
Roger Karoutchi (UMP), présent à 97% des séances plénières depuis 2004 et Jean-Paul Huchon (PS) à 100% sont les bons élèves du conseil régional d'Ile-de-France...
En effet, Jean-Paul Huchon, le Président de la région Ile-de-France est l'élu le plus présent avec 100% des séances plénières présidées du début à la fin, ce que ne fait pas par exemple Bertrand Delanoë au Conseil de Paris qui ne vient que pour l'ouverture, lorsque les caméras sont présentes...
Mais les plus absents sont, Frédéric Lefebvre, le porte-parole de l'UMP qui est aussi conseiller régional et dont les services administratifs n'ont pas retrouvé la trace d'une seule présence ou intervention en séance depuis... 6 ans. Il a néanmoins perçu ses 150.000 euros d'indemnités.
Idem pour Valérie Pécresse (UMP), tête de liste aux régionales qui a été absente à toutes les séances du conseil régional de 2006 à septembre 2008 date à laquelle elle a annoncé sa candidature.
Pour éviter que le mandat régional ne se transforme en mandat fictif, plusieurs élus régionaux de droite comme de gauche, à Paris ou en Province, souhaite voir se développer le système qui existe au Parlement européen, d'une indemnité proportionnelle à la présence.
En effet, au Parlement européen, une amende annuelle d'environ 15.000 € est adressée aux eurodéputés les moins assidus (ayant participé à moins de 50% des votes).
Les Indiscrets
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment