***Alors que le Grand Paris de la police voit le jour aujourd’hui, le Mouvement Populaire salue la mise en œuvre de cette initiative forte et courageuse pour la sécurité des 6,4 millions de Franciliens souhaitée par le Président de la République, Nicolas SARKOZY.
Cette réforme étend les pouvoirs du Préfet de police qui aura désormais sous son autorité 46 000 fonctionnaires dont 30 000 policiers qui pourront agir de façon coordonnée sur les trois départements de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.
Le Mouvement populaire est convaincu que cette nouvelle organisation renforcera l’efficacité des forces de police dans sa lutte contre une délinquance qui ignore les frontières départementales.
Ainsi, tout comme la police des transports en Ile-de-France créée en 2003 et la brigade des sapeurs pompiers de Paris, la compétence des directions départementales de la sécurité publique, de la police urbaine de proximité et de la direction des renseignements seront désormais interdépartementales.
Une fois de plus, le Gouvernement met en œuvre les moyens pour lutter contre la délinquance et assurer la sécurité, première des libertés.
Eric CIOTTI
Secrétaire National en charge de la sécurité
Communiqué du 14 septembre 2009
No comments:
Post a Comment