***Le groupe UMP au conseil de Paris a annoncé jeudi qu'il demandera au maire socialiste Bertrand Delanoë de réaliser des études pour la mise en place d'un péage urbain dans la capitale et son agglomération.
Il est loin le temps où la droite parisienne s'écharper avec les écolos de la majorité Delanoë à propos de la question des voitures dans Paris.
Jeudi, l'UMP Paris a demandé que la municipalité se penche sur la question. "Nous déposerons au prochain conseil de Paris, les 29 et 30 septembre, un voeu dans lequel nous demandons au maire de faire les études nécessaires pour mettre en place un écopéage", a déclaré Jean-François Lamour, le président du groupe.
Cette étude devrair porter sur le périmètre géographique le plus approprié pour expérimenter un écopéage urbain, ainsi qu'aux modalités qui pourraient être adoptées en privilégiant des critères écologiques et d'équité sociale.
Cette étude, estime le groupe dans son voeu, est rendue nécessaire notamment par les projets de transport du Grand Paris qui proposent un nouveau cadre de réflexion sur la mobilité en Ile-de-France. La mise en oeuvre d'un écopéage va dans le sens "d'une réduction de la part des transports automobiles au profit des transports collectifs, tout en permettant de dégager des recettes pour le développement de ceux-ci", ajoute-t-il.
L'EXPRESS
25/09/2009
No comments:
Post a Comment