***PARIS : Onze hôtels de luxe ont obtenu une cinquième étoile et le gouvernement encourage les autres à postuler pour renforcer leur attractivité à l'international.
La création d'une cinquième étoile était demandée par l'hôtellerie française haut de gamme qui souffre d'un manque de lisibilité à l'étranger, où ce classement existe de longue date.
Le précieux sésame a été attribué à un établissement de Bordeaux (Le Burdigala), un d'Evian (Hôtel Le Royal), trois de Paris (Le Fouquet's, Hyatt Regency Paris Madeleine et Le Square) et six de Courchevel (L'Annapurna, Les Airelles, Le Cheval Blanc, Le Kilimandjaro, Le Lana et Le Mélezin), a annoncé le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli, en visite à Evian.
La réforme de la procédure de classement des hôtels figure dans la loi de développement et de modernisation des services touristiques qui sera débattue à l'Assemblée nationale à partir du 16 juin, mais le nouveau référentiel est d'ores et déjà applicable pour l'attribution de la cinquième étoile.
La nouvelle grille de classification des hôtels redéfinit et crée de nouveaux critères en matière de confort et d'hygiène, et permet d'introduire des exigences de services, d'accessibilité, de développement durable et d'accès aux nouvelles technologies.
Elle propose au total plus de 240 points de contrôle, alors que le précédent arrêté de 1986 comportait une trentaine de critères portant sur les équipements.
"La création de la cinquième étoile est essentielle pour permettre aux hôtels français d'attirer une nouvelle clientèle haut de gamme, souvent d'affaires, provenant pour une grande part de l'étranger et auprès de laquelle la France dispose d'un fort pouvoir d'attraction," a souligné Hervé Novelli.
Par Reuters
L'Express
11/06/2009
No comments:
Post a Comment