***Ancien membre du Parti socialiste rallié à Nicolas Sarkozy, Eric Besson rejoindra en janvier l'UMP, à la faveur d'une restructuration de la direction du parti majoritaire, écrit Le Monde.
Selon le quotidien, le secrétaire d'Etat à la prospective pourrait dans la foulée remplacer Brice Hortefeux qui quitterait le ministère de l'Immigration pour celui des Affaires sociales.
"J'assume totalement le fait d'être partie prenante de la majorité (...) Aujourd'hui, j'estime que les réformateurs se trouvent à l'UMP et les conservateurs au PS", déclare-t-il au journal qui lui demande s'il a des "états d'âme".
Après plusieurs passes d'armes avec Ségolène Royal, Eric Besson, ancien secrétaire national du PS chargé de l'économie, avait quitté le PS dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle en 2007.
Rejoignant le candidat Sarkozy, il était devenu en mai l'un des symboles de l'ouverture politique pratiquée par le chef de l'Etat, faisant son entrée au gouvernement comme un autre socialiste, Jean-Marie Bockel.
Selon Le Monde, son mouvement "Les Progressistes" entrera dans la future "Confédération de la majorité", une structure appelée à fédérer les partis alliés de l'UMP.
Laure Bretton, édité par Pascal Liétout
Reuters
20/12.2008
No comments:
Post a Comment