Sunday, May 3, 2009

*Les régionales pour l'UMP en Ile-de-France sont parties mais sur de mauvaises bases...*

***Quatre ministres, Larcher, Lefebvre et Douillet font équipe :

Valérie Pécresse, tête de liste de l'UMP pour les élections régionales en Ile-de-France, a constitué une équipe de campagne des régionales d'une vingtaine de personnes, parmi lesquelles Rama Yade, Roger Karoutchi, Yves Jégo, Gérard Larcher, Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre et David Douillet.

Mais elle s'est mise à dos les élus UMP franciliens en nommant le sénateur UMP de Seine-Saint-Denis Philippe Dallier, qui est en faveur d'une fusion de Paris et des départements de la petite couronne, responsable de son projet pour le Grand Paris.

Autre couac, le rejet de Jean-François Lamour, Philippe Goujon et Pierre Charon a poussé la ministre candidate à mettre en avant Patrice Gassenbach, candidat aux sénatoriales de 2011 à Paris et Roxanne Decorte deux choix fortement contestés par plusieurs élus UMP parisiens qui comparent le début de campagne de Valérie Pécresse à celui de Françoise de Panafieu. Tous redoutent une cuisante défaite de l'UMP en Ile-de-France en 2010.

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Jean-François Copé qui devrait être nommé président de son comité de soutien a pour le moment boudé la plupart des rencontres organisées par valérie Pécresse et notamment la photo de campagne parue dans Paris Match de cette semaine.

http://www.lesindiscrets.com/article-2510-quatre-ministres-larcher-lefebvre-et-douillet-font-equipe.html

Les Indiscrets
30/04/09

No comments: