Donner vie à une métropole équilibrée autour de grands pôles urbains, telle est l’ambition du Grand Paris
Dans une tribune commune, Pierre-Yves Bournazel, Richard Dell’Agnola, et Frédéric Valletoux, parlementaires chargés du Grand Paris à l’UMP, estiment que « la région capitale a trop longtemps souffert d’une politique du fil de l’eau ». Sans apriori idéologique, et avec l’ensemble des élus concernés, ils souhaitent maintenant « donner corps à ce projet en dessinant les lignes d’un nouveau modèle développement urbain ».
Le Grand Paris apparaît comme l’une des priorités du mandat de Nicolas Sarkozy et la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris crée désormais les conditions de la mise en œuvre d’outils innovants permettant à ce vaste chantier de prendre vie.
La « société du Grand Paris », présidée par André Santini, est donc chargée d’assurer la maîtrise d’ouvrage et le pilotage des travaux liés à la construction des transports et des aménagements qui seront soumis à consultation publique dès l’automne 2010. Quand aux collectivités locales concernées par l’élargissement des transports, celles-ci passeront des « contrats de développement territorial » avec l’Etat pour assurer au mieux l’aménagement et le développement de ces nouveaux transports en commun.
« Il fallait substituer une vision pour la métropole et des décisions propres à répondre aux défis auxquels la région capitale est confrontée », « nous ne construirons pas la ville du XXIème siècle en restant empêtrés dans les dogmes du XXème », assènent les Parlementaires en charge du grand Paris.
Avec des infrastructures modernes, une recherche organisée autour de pôles de compétitives capables de rayonner et un enseignement supérieur en pointe, le Grand Paris doit devenir un exemple développement.
UMP
La « société du Grand Paris », présidée par André Santini, est donc chargée d’assurer la maîtrise d’ouvrage et le pilotage des travaux liés à la construction des transports et des aménagements qui seront soumis à consultation publique dès l’automne 2010. Quand aux collectivités locales concernées par l’élargissement des transports, celles-ci passeront des « contrats de développement territorial » avec l’Etat pour assurer au mieux l’aménagement et le développement de ces nouveaux transports en commun.
« Il fallait substituer une vision pour la métropole et des décisions propres à répondre aux défis auxquels la région capitale est confrontée », « nous ne construirons pas la ville du XXIème siècle en restant empêtrés dans les dogmes du XXème », assènent les Parlementaires en charge du grand Paris.
Avec des infrastructures modernes, une recherche organisée autour de pôles de compétitives capables de rayonner et un enseignement supérieur en pointe, le Grand Paris doit devenir un exemple développement.
UMP
Bien à vous,
MorganeBRAVO
No comments:
Post a Comment