Après les « propos choquants » tenus par la première secrétaire du parti socialiste, Xavier Bertrand appelle Martine Aubry à faire des propositions concrètes
Après les « propC’est pourquoi, Xavier Bertrand lui propose un débat public, « car l'heure n'est plus aux colloques et mieux vaut un débat
Public qu'une surenchère polémique de leur part », a-t-il déclaré.
Bien à vous,
Les responsables du Parti socialiste « ne sont ni compétents ni crédibles pour parler sécurité », a-t-il poursuivi, rappelant l’échec sans appel de la politique menée par le gouvernement Jospin qui « a laissé exploser la violence ».
Les « Français ne font pas confiance au Parti Socialiste pour les protéger », a-t-il estimé. La Majorité n’a pas peur d’affronter le problème de l’insécurité et assume pleinement l’appel à une mise en cause de la responsabilité des parents de mineurs délinquants. « A mon sens le traitement de la délinquance est surtout une question d'autorité, notamment de la part des parents dont il faut engager la responsabilité», a jugé Xavier Bertrand.
Alors que la France a été victime d’une vague de violence inédite débutée à Grenoble à la mi-juillet, Xavier Bertrand ne peut concevoir que les réponses immédiatesapportées par le Chef de l’Etat puissent être assimilées à une vision politique « antirépublicaine », comme énoncé par Martine Aubry.
Reste à la n°1 du Parti socialiste à dépasser les querelles politiciennes et à apporter enfin de véritables propositions dans la lutte contre l’insécurité.
Reste à la n°1 du Parti socialiste à dépasser les querelles politiciennes et à apporter enfin de véritables propositions dans la lutte contre l’insécurité.
Bien à vous,
Morgane BRAVO
No comments:
Post a Comment