2007 Création du Blog. *Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région l’Île-de-France. Connue dans le monde entier pour ses monuments et sa vie artistique et culturelle, Paris est aussi une ville importante dans l’histoire mondiale, un centre politique et économique majeur, ainsi q’un point de passage pour les transports internationaux. Paris est, avec Londres, la capitale mondiale de la mode et du luxe! L’Actualité:PARIS,Île-de-F. France du XXIème siècle!*
Wednesday, March 31, 2010
*Conférence de presse conjointe de Nicolas Sarkozy et Barack Obama à la Maison Blanche...*
***30 mar 2010
Conférence de presse conjointe de Nicolas Sarkozy et Barack Obama à la Maison Blanche...
Bien à vous,
Morgane BRAVO
*P. Sarkozy : Discours devant les étudiants de l'universite de Columbia*
***En effet,
Au 21ème Siècle : Il faut, un Nouvel Ordre Economique International...!
**A propos de l'Amérique Latine : Elle est hispanophone... sauf le Brésil (portugais)...!
"L'AMERIQUE LATINE" ("Les pays de l'Amérique Latine" : BICENTENARIO DE SU INDEPENDENCIA..."Bicentenaire de son Indépendance ...") :
L’expression Amérique latine peut désigner :
*Selon un critère linguistique, l’ensemble des pays du continent américain où l’on parle l’espagnol ou le portugais (Brésil).
*L’Amérique latine comprend donc la majeure partie de l'Amérique du Sud, de l’Amérique centrale et en partie l’Amérique du Nord (le Mexique).
*À l'exception éventuelle de Haïti, le français, malgré son caractère de langue latine, ne joue guère de rôle pour définir l'appartenance à l'Amérique latine.
*Le Mexique a plus de droits que le Brésil à devenir membre permanent
du Conseil de Sécurité des Nations Unies...
Le PIB du Brésil par habitant, est inférieur à celui de l'Argentine, du Chili et du Mexique.
Le Mexique avait en 2006 la 14e économie mondiale. Il possède une économie de marché orientée vers l'exportation, et dispose du plus haut revenu par habitant d'Amérique latine, en taux de change sur le marché. Le Mexique est le seul État d'Amérique latine membre de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)...2010 BICENTENARIO INDEPENDENCIA & CENTENARIO REVOLUCION...*
Bien à vous,
Morgane BRAVO
*Christian DUPUY est le nouveau Vice-président du CG92 en charge des Solidarités !*

Christian DUPUY, Maire de SURESNES.
***Comme le groupe des élus de la Majorité l’avait demandé au président du Conseil général, Christian Dupuy, Maire de Suresnes, a été nommé vice-président en charge des Solidarités...
Le coeur de métier du département est l’action de solidarité envers les plus faibles : personnes handicapées, personnes âgées, personnes en situation de précarité...
Lors de la dernière réunion des élus de la Majorité départementale, Jean Sarkozy, président du groupe de la Majorité, a proposé à Patrick Devedjian, président du Conseil général des Hauts-de-Seine, qu’il procède à la nomination d’un vice-président en charge des solidarités en la personne de Christian Dupuy. Au delà du symbole fort, il est important en terme d’action et de représentation que l’exécutif compte en son sein un Vice-président en charge de la première des compétences des départements. Christian Dupuy travaillera au côté des quatre conseillères générales nommées après la démission de Philippe Juvin : Yolande Deshayes, Marie-Cécile Ménard, Marie-Laure Godin et Patricia Chavinier.
Son parcours politique
Maire de Suresnes depuis 1983
Conseiller régional d’Île-de-France de 1986 à 1988
Conseiller général, vice-président en charge des Transports de 1988 à 1993
Député (4e circonscription des Hauts-de-Seine) de 1993 à 1997
Conseiller général des Hauts-de-Seine, vice-président en charge successivement des Affaires scolaires et de la Culture depuis 1998
Vice-président du Conseil général en charge des Solidarités depuis 2010
Plus d’informations sur la politique de solidarité du Conseil général des Hauts-de-Seine en cliquant ici :
http://www.hauts-de-seine.net/solidarites
http://majorite-92.com
*Photo : Morgane BRAVO
***Christian Dupuy : est le nouveau Vice-président en charge des Solidarités*
http://bit.ly/d2iUuI
Bien à vous,
Morgane BRAVO
*Jean Sarkozy : "Il faut revenir au gaullisme social..."*

***L’interview de Jean Sarkozy, président du groupe de la Majorité au Conseil général des Hauts-de-Seine, dans le Parisien Hauts-de-Seine...
Quels enseignements tirez-vous des mauvais résultats de la droite dans les Hauts-de-Seine lors du scrutin des régionales ?
Il ne faut pas nier ce revers ni le dramatiser. Mais il est de notre responsabilité de tirer les enseignements de ce scrutin et de faire notre autocritique avec humilité. Avec une abstention forte, nous avons enregistré une désaffection de notre électorat populaire et ressenti l’exaspération des classes moyennes. Ce sont eux que la crise laisse en souffrance, et nous devons leur apporter des réponses audibles et visibles. C’est pourquoi j’ai décidé de réunir la majorité départementale ce matin (NDLR : hier).
Quelles initiatives comptez-vous prendre pour tenter de redresser la barre ?
J’ai proposé au président du conseil général (NDLR : Patrick Devedjian) qu’il procède à la nomination d’un vice-président chargé des solidarités, en la personne de Christian Dupuy (le maire de Suresnes, actuellement vice-président chargé de la culture). Il devra travailler au côté des quatre conseillères générales nommées après la démission de Philippe Juvin (NDLR : l’ancien vice-président chargé du social frappé par le cumul des mandats après son élection au Parlement européen). C’est un symbole ! Le département, dont le coeur de métier est le social, doit compter au sein de son exécutif un élu qui porte ce secteur. En cette période de crise, nos administrés nous appellent à notre devoir de solidarité, et il est urgent de retrouver les fondamentaux du gaullisme social dans les Hauts-de-Seine.
Comment préparez-vous les prochaines échéances électorales ?
En mars 2011, 23 cantons, dont 16 tenus par des élus de la majorité, sont renouvelables. Les élus nous ont rappelé leur attachement à la proximité. Il faut être tous rassemblés derrière un projet qui permette de nous recentrer sur nos fondamentaux dans ce département qui est marqué par de profondes inégalités entre les populations et qui a été pionnier pendant trente ans dans le domaine de la rénovation urbaine et de la solidarité. Il ne faut pas l’oublier.
Après la polémique de l’Epad qui, selon la gauche, a été sanctionnée par les électeurs dimanche, serez-vous candidat à la présidence du conseil général ?
Je ne cours pas après les postes. Je cherche à faire du mandat qui m’a été confié par les électeurs quelque chose d’utile. Et en tant que président du groupe de la majorité UMP-NC au conseil général, j’essaie de défendre nos convictions. C’est la priorité. Les questions de personnes ne sont pas intéressantes. Je ne souhaite pas me disperser. J’aborde les échéances avec méthode.
Vendredi 26 mars 2010
www.leparisien.fr
http://majorite-92.com
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Monday, March 29, 2010
Friday, March 26, 2010
*Pierre Jeanniot "L'Aviation : paradoxes et paradigmes" : Délégation Générale du Québec*

Monsieur Pierre Jeanniot,
Directeur général émérite IATA, ancien Président-directeur général d’Air Canada.
***Dans le cadre des activités du Club Economique France-Québec :
Le Délégué Général du Québec en France
Monsieur Wilfrid-Guy LICARI,
nous a convié,
le 25 Mars 2010 à 19h00, à la Résidence du Délégué Général du Québec à Paris :
A la Conférence de
*Monsieur Pierre Jeanniot,
Chevalier de la Légion d'honneur, Directeur général émérite IATA, ancien Président-directeur général d’Air Canada,
sur le thème :
"L'Aviation : paradoxes et paradigmes".
***M. Jeanniot a été Directeur général et Chef de la direction de l’Association du transport aérien international (IATA), de janvier 1993 à juin 2002. Au cours de son mandat, il a dirigé la transformation de l’IATA, aujourd’hui organisation de référence pour l’ensemble du transport aérien. Il a été nommé Président directeur général d’Air Canada en 1984 après avoir dirigé plusieurs services stratégiques au sein de l’entreprise. Il a piloté le projet de privatisation de la compagnie qui était alors une entreprise d’État, pour être ensuite reconduit dans ses fonctions de pdg pour un nouveau mandat. Alors qu’il était responsable des Services techniques, M. Jeanniot a contribué directement au développement du premier système d’enregistrement de vol – la fameuse « boîte noire » - qui est devenue un instrument indispensable à la sécurité des passagers et des équipages d’appareils commerciaux à travers le monde.
*Photos : Morgane BRAVO


Monsieur Pierre DECREUX,
Chargé de Mission auprès des Pays Francophones. (droite)

Morgane BRAVO & Monsieur Wilfrid-Guy LICARI, Délégué Général du Québec en France.
*Publication d'une biographie de M. Pierre J. Jeanniot, premier chancelier de l'UQAM :

Les Presses de l'Université du Québec viennent de publier la biographie de M. Pierre J. Jeanniot, qui fut le premier chancelier de l'UQAM (1995 à 2008). Rédigé par Jacqueline Cardinal et Laurent Lapierre, Pierre Jeanniot - Aux commandes du ciel nous fait suivre les traces de celui qui fut l'un des leaders dans le monde du transport aérien...
***M. Pierre Jeanniot, Québécois passionné de sécurité...
Félicitations...! Excellente Conférence : très intéressante...passionnante & conviviale!***
*Le 13 novembre 2009,
L'ancien président d'Air Canada, Pierre Jeanniot, commente la fusion British Airways et Iberia :
http://videos.argent.canoe.ca/archive/category/emissions/pierre-jeanniot/50109819001
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Wednesday, March 24, 2010
*Message de Valérie Pécresse...*
***Chers Amis,
Dimanche dernier, les Franciliens ont tranché. Malgré la déception, nous n'avons pas à rougir de notre score : dans un contexte difficile, il nous permet d'avoir aujourd'hui 50 % d'élus en plus à la région. Je tenais à vous en remercier : grâce à votre soutien et à votre engagement, nous aurons les moyens de faire entendre notre voix au Conseil régional, celle d'une opposition ferme, exigeante et renouvelée.
Je tenais également à vous le dire: nous avons entendu les messages que nous ont adressés les Franciliens et nous en tiendrons compte dans notre action à la région.
J’ai l’honneur d’avoir été élue, hier, présidente du groupe de la Majorité présidentielle par mes collègues du Conseil régional. A la tête de l'opposition régionale, je suis plus que jamais déterminée à me battre pour que la région capitale se montre à la hauteur de ses responsabilités. Au service des Franciliens, nous défendrons nos valeurs et nos idées, dans l'enceinte du Conseil régional, bien sûr, mais aussi sur le terrain, dans chacun de vos départements, de vos cantons et de vos communes.
Nous avons à présent quatre années pour préparer et construire l'alternance. La fin de la campagne ne sonne pas la fin de la mobilisation : avec vous, nous continuerons à expliquer et à convaincre. Dans les rendez-vous politiques qui nous attendent, je sais que je peux compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi.
Fidèlement,
Valérie Pécresse
Présidente du groupe de la Majorité présidentielle
au Conseil régional d’Ile-de-France
Dimanche dernier, les Franciliens ont tranché. Malgré la déception, nous n'avons pas à rougir de notre score : dans un contexte difficile, il nous permet d'avoir aujourd'hui 50 % d'élus en plus à la région. Je tenais à vous en remercier : grâce à votre soutien et à votre engagement, nous aurons les moyens de faire entendre notre voix au Conseil régional, celle d'une opposition ferme, exigeante et renouvelée.
Je tenais également à vous le dire: nous avons entendu les messages que nous ont adressés les Franciliens et nous en tiendrons compte dans notre action à la région.
J’ai l’honneur d’avoir été élue, hier, présidente du groupe de la Majorité présidentielle par mes collègues du Conseil régional. A la tête de l'opposition régionale, je suis plus que jamais déterminée à me battre pour que la région capitale se montre à la hauteur de ses responsabilités. Au service des Franciliens, nous défendrons nos valeurs et nos idées, dans l'enceinte du Conseil régional, bien sûr, mais aussi sur le terrain, dans chacun de vos départements, de vos cantons et de vos communes.
Nous avons à présent quatre années pour préparer et construire l'alternance. La fin de la campagne ne sonne pas la fin de la mobilisation : avec vous, nous continuerons à expliquer et à convaincre. Dans les rendez-vous politiques qui nous attendent, je sais que je peux compter sur vous comme vous pouvez compter sur moi.
Fidèlement,
Valérie Pécresse
Présidente du groupe de la Majorité présidentielle
au Conseil régional d’Ile-de-France
Tuesday, March 23, 2010
*Huchon PS, large vainqueur en IdF : Roger Karoutchi, qualifié d'élu "le plus compétent"*

***Jean-Paul Huchon qui a largement remporté la Région Ile-de-France sur la candidate UMP Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur a d'ores et déjà proposé à Roger Karoutchi, ancien ministre des Relations avec le Parlement et proche de Nicolas Sarkozy, de présider la commission des Finances du Conseil régional d'Ile-de-France.
Roger Karoutchi, qualifié d'élu "le plus compétent" par Jean-Paul Huchon (PS), le leader de l'UMP francilienne a accepté la proposition du président socialiste de la région.
Les Indiscrets
21/03/2010
***Félicitations à Huchon, EE, PS... les Franciliens ont tranché :
56,69 % pour la liste Huchon
43,31 % des voix pour l'UMP
*A propos de VP,
Hélas... Chronique d'une défaite annoncée (15 mars 2009) :
"A propos des sondages de VP (entre autres) ...nous rappelle : les primaires de l'UMP pour les municipales 2008, à propos du sondage "polémique"... en faveur de FP...Exactement la même situation...
l'Intox...ET, on connaît les RESULTATS DES MUNICIPALES...BD a gagné!!!"
http://amisrogerkaroutchi.blogspot.com/2009/03/regionales-2010-qui-fait-de-lintox-vous.html
*RESULTATS REGIONALES : 21 Mars 2010...IDEM!*
No comment!
*VIDEO : F. FILLON : "je garde confiance dans notre capacité à réussir ensemble"..."Nous n'avons pas su convaincre" :
http://bit.ly/9oYqMP
*VIDEO : Déclaration de Brice HORTEFEUX , second tour Régio... :
http://bit.ly/aj4ZuQ
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Sunday, March 14, 2010
***Hommage à Jean FERRAT...***
***Un très grand monsieur de la chanson française nous a quitté.....!
Avec Jean FERRAT disparaît l'une des figures majeures d'une chanson française mêlant poésie et engagement politique!
"Ne laissez pas s'éteindre la petite flamme vacillante de la chanson d'expression française. Elle résiste. A vous de la préserver, de la transmettre. Vous en avez non seulement le pouvoir, mais le devoir", écrivait-il en 2003 dans une tribune adressée aux dirigeants du service public intitulée "Qui veut tuer la chanson française?"
En effet,
Pour Michel Drucker, "c'est un des derniers géants qui disparaît" et "toute une page de la chanson française qui se tourne". "C'est une partie de la France, toute une génération qui a beaucoup de chagrin aujourd'hui", a-t-il dit sur France Info. "Il y avait (Jacques) Brel, (Georges) Brassens, (Léo) Ferré et puis il y avait Jean, c'était le dernier des mohicans."
LA SUITE : *Jean Ferrat : Ma France...* http://bit.ly/agwH5H
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Avec Jean FERRAT disparaît l'une des figures majeures d'une chanson française mêlant poésie et engagement politique!
"Ne laissez pas s'éteindre la petite flamme vacillante de la chanson d'expression française. Elle résiste. A vous de la préserver, de la transmettre. Vous en avez non seulement le pouvoir, mais le devoir", écrivait-il en 2003 dans une tribune adressée aux dirigeants du service public intitulée "Qui veut tuer la chanson française?"
En effet,
Pour Michel Drucker, "c'est un des derniers géants qui disparaît" et "toute une page de la chanson française qui se tourne". "C'est une partie de la France, toute une génération qui a beaucoup de chagrin aujourd'hui", a-t-il dit sur France Info. "Il y avait (Jacques) Brel, (Georges) Brassens, (Léo) Ferré et puis il y avait Jean, c'était le dernier des mohicans."
LA SUITE : *Jean Ferrat : Ma France...* http://bit.ly/agwH5H
Bien à vous,
Morgane BRAVO