Saturday, January 9, 2010

*Bruno Bourg-Broc : Décès de Philippe SEGUIN*


M. Bruno Bourg-Broc
Maire UMP de Châlons-en-Champagne,
député de 1982 à 2007 puis à partir de 2009.

***J’ai travaillé quotidiennement avec Philippe SEGUIN lorsque j’étais président de la commission des Affaires culturelles, familiales et sociales de l’Assemblée nationale de 1995 à 1997.

Nous avions déjà dans l’opposition agi conjointement de 1982 pour ma part jusqu’en 1986 pour défendre nos valeurs devant la représentation nationale.

J’ai toujours apprécié ses convictions, sa forte implication, son intelligence et son gaullisme, parfois intransigeant.
Il a revalorisé le rôle de l’Assemblée nationale et toujours respecté l’opposition.

Il a été un président estimé de tous et redouté pour ses coups de gueule.
J’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de le vérifier moi-même.

Sa passion pour l’histoire et singulièrement pour Napoléon III qu’il a contribué à réhabiliter était bien connue.
Récemment encore j’ai eu l’occasion d’avoir un entretien d’une demi heure en tête à tête avec lui.

A l’occasion de la rentrée de la Chambre régionale des comptes de Champagne Ardenne il était venu me voir à la mairie où nous avions parlé des exigences du réformisme dans notre société.

La France perd un homme d’Etat et un grand serviteur.

En cet homme de conviction, gaulliste en politique je perds un ami, un camarade de combat.

Bruno Bourg-Broc


Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: