Thursday, October 22, 2009

***Le compte personnel des démarches en ligne...***


***Le compte personnel des démarches en ligne!

Service-public.fr, le portail de l'administration française s'enrichit :

avec mon.service-public.fr, simplifiez votre relation avec les services publics, accédez à une information adaptée à votre cas personnel, réalisez et suivez vos démarches administratives en ligne :

*Un compte unique pour les démarches en ligne

Mon.service-public.fr vous offre un compte unique, véritable sésame sécurisé, pour effectuer en toute confiance vos démarches en ligne. Vous n’avez plus à retenir tous les mots de passe de vos différents comptes. C’est vous qui décidez des services en ligne que vous souhaitez associer avec votre compte unique mon.service-public.fr.

*Un suivi facile des démarches

Mon.service-public.fr vous offre une vision d’ensemble de vos démarches administratives en cours. A tout moment, vous pouvez recevoir des alertes vous informant de leur avancement.

*Des informations sur mesure

Pour vous orienter facilement dans le guide des droits et démarches, mon.service-public.fr permet de mémoriser les fiches pratiques de votre choix. Vous pouvez également sélectionner des contacts administratifs et vous renseigner sur les horaires d’ouverture des organismes publics de votre quotidien.

*Un espace confidentiel de stockage

En créant un compte mon.service-public.fr, vous disposez d’un espace confidentiel de stockage. En toute sécurité, vous y enregistrez une fois pour toutes vos données personnelles usuelles (nom, adresse, etc.) pour vous simplifier la saisie des formulaires administratifs. C’est aussi le lieu où vous conservez en toute confiance les pièces justificatives échangées avec l’administration.

*Lien :
https://connexion.mon.service-public.fr

***Et voilà, la France du XXIe Siècle! A SUIVRE...!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: