Friday, February 20, 2009

***Régionales: face à face télévisé entre Karoutchi et Pécresse le 7 mars***

***Les ministres Valérie Pécresse et Roger Karoutchi, candidats à la primaire qui désignera le chef de file UMP pour les régionales en Ile-de-France, devraient débattre en direct le 7 mars, sur France 3 Paris Ile-de-France, a annoncé vendredi la chaîne.

La ministre de l'Enseignement supérieur et le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement sont invités à débattre en direct, pendant 45 minutes, au cours de l'émission "la voix est libre" qui sera diffusée à 11h35, sur le réseau francilien, selon un communiqué.

Valérie Pécresse, confrontée à la grogne du monde de l'éducation et de la recherche depuis plusieurs semaines, avait déclaré dimanche qu'elle mettait "entre parenthèses" sa campagne en vue de la primaire, sans formellement y renoncer.

La direction de l'UMP avait annoncé le 7 février avoir proposé à Mme Pécresse et à son rival, "de mettre entre parenthèses leurs débats publics contradictoires, compte tenu de la réforme des enseignants-chercheurs qui est une priorité du gouvernement".

Les débats prévus entre Mme Pécresse et le chef de file de l'opposition UMP au conseil régional avaient été suspendus, notamment en raison de craintes de perturbations par les protestations étudiantes.

Un seul débat sur les huit prévus avait finalement eu lieu, le 3 février au Raincy, en Seine-Saint-Denis, dans une ambiance assez houleuse, alors que le climat entre les deux prétendants s'était récemment tendu.

Les militants UMP devront départager les candidats à la primaire des régionales prévues en 2010, par un vote électronique sur internet du 16 au 22 mars.

PARIS
AFP

No comments: